Petit déjeuner littéraire
Nous vous proposons une matinée de rencontres, autour d'un café/brioche, à la bibliothèque, avec 3 auteur·e·s locaux·ales. Trois personnalités aux univers différents, heureuses de vous rencontrer, de se rencontrer et de partager une séance de dédicaces.
Ancien gendarme, Alain Frébault se découvre une nouvelle vocation : l'écriture. Après deux ouvrages en autoédition consacrés à la généalogie, il publie son premier roman, Élise, le prix de la liberté, aux éditions JEJ. C'est en explorant l'histoire de sa propre famille qu'il a trouvé la matière de son récit. L'intrigue se déroule dans le Cher, à Mehun-sur-Yèvre, où Élise, jeune femme pleine d'espoir, est élue rosière mais sa vie bascule lors d'une grève des ouvriers porcelainiers. Une fresque sur le courage et l'injustice.
Meghann Logeais est une autrice et maman passionnée par les émotions humaines, les secrets enfouis et les atmosphères qui marquent durablement. Avec une écriture sensible et immersive, elle explore aussi bien les récits sombres et psychologiques que les histoires jeunesse lumineuses et bienveillantes. Ses premiers ouvrages sont des livres pour enfants : Luna et le monde des sirènes, Luna fait le tour du monde et Lila la coccinelle. Elle s'est ensuite consacrée au roman : son troisième roman L'ombre de la minoterie est disponible !
Marie Stone écrit non pas pour décrire la souffrance mais pour offrir l'espérance. Elle écrit sur la possibilité de dire stop et de croire à une autre vie.
"Bien sûr c'est difficile, cela semble même impossible parfois. On a envie de laisser tomber et de se laisser couler, mais quand on aperçoit ce rayon de soleil qui nous tend les bras, malgré les tempêtes, quand on a le sourire de ses enfants et de ses petits-enfants, on se doit d'essayer !" Doudou n'existe plus est un conte des temps modernes qu'elle a souhaité nous partager.
Possibilité d'acheter sur place les ouvrages ou d'effectuer une précommande.