5 résultat(s) trouvé(s)
Disponible
LivresDisponible
1146 à Vezelay, Bernard de Clairvaux prêche la croisade. Les Turcs menacent Jérusalem. Aliénor d'Aquitaine, équipée comme un chevalier sur son destrier telle une Amazone, l'épée au poing, harangue la foule. Elle ira à Jérusalem. Elle en a décidé ainsi. Rien ne saurait l'arrêter. Son mari s'incline.
Disponible
LivresDisponible
Le duc d'Aquitaine est mort devant Saint-Jacques-de-Compostelle, laissant deux orphelines : Aliénor et Pétronille. Par testament, il les a confiées au roi de France. L'abbé Suger, négocie le mariage du siècle.
Disponible
LivresDisponible
Le 25 juillet 1137, à Bordeaux, l'héritière du plus beau duché de France, Aliénor d'Aquitaine, épouse Louis VII. Le duc d'Aquitaine est mort devant Saint-Jacques-de-Compostelle, laissant deux orphelines : Aliénor et Pétronille. Par testament, il les a confiées au roi de France.
Disponible
LivresDisponible
Henri Plantagenêt et Aliénor d'Aquitaine rêvent de fusionner les deux royaumes d'Angleterre et de France sous la couronne de leur fils aîné. Tout leur sourit. Rien ne résiste au couple infernal. Henri et Aliénor se partagent le pouvoir.
Disponible
LivresDisponible
L'annulation du mariage d'Aliénor avec le roi de France, Louis VII, est un choc pour l'Europe féodale. A travers ce mariage, c'était l'unité du Royaume de France qui se jouait. Tandis que la duchesse regagne l'Aquitaine, elle devient le plus beau parti d'Europe.